>
>
LEXT anime une conférence sur les modes de distribution à l'international à la CCI de Chartres le 21 juin 2016

LEXT anime une conférence sur les modes de distribution à l'international à la CCI de Chartres le 21 juin 2016 (Le 31/05/2016)

LEXT anime une conférence sur les modes de distribution à l'international à la CCI de Chartres le 21 juin 2016
Vente directe, distributeur, agent commercial, mandataire, courtier, commissionnaire à la vente, franchise, filiale, bureau, salarié, contrat de partenariat avec un local, représentant local, importateur…Quel mode de distribution choisir?

Pour les entreprises, exporter est aujourd’hui un moyen incontournable pour accroître le chiffre d’affaires en conquérant de nouveaux marchés.
  Le choix de la distribution de ses produits doit être anticipé afin que le mode choisi soit compatible avec les ressources financières et humaines de l’entreprise, la nature des produits vendus, la politique commerciale à court, moyen et long terme et les contraintes juridiques du mode de distribution.  Quel partenaire choisir pour la distribution de mes produits à l’international ?  Quels sont les critères internes et externes à prendre en compte ? Le pays cible influe-t-il sur le mode de distribution ?  Quelle est la nature juridique de la relation avec mon partenaire : agent commercial, distributeur, mandataire, courtier, importateur, commissionnaire ?   Comment anticiper la rupture de la relation avec mon partenaire ? Peut-on calculer le coût de sortie ? 

Le cabinet Lext Avocats se propose de faire un tour d’horizon des différentes formules de distribution, de leurs avantages et inconvénients et du régime juridique attaché   https://fr.linkedin.com/pub/pierre-lucas-thirion/a/816/4a2 www.lext.fr

Lien associé http://www.proforum.fr/document-24098-5197-Them--Expert---Les-modes-de-distribution----l--international---21-juin-2016----Chartres.html

« Retour
Actualités